Agir

Lancement de la liste "L'Alternative pour Nogent"

Depuis le début de l'année 2013, Nogent Démocratie cherche à fédérer tous les démocrates et indépendants afin de former une liste unique lors des élections municipales de mars 2014.

Ces longs mois de travail ont permis de constituer cette liste de rassemblement qui affrontera les différentes listes de la majorité sortante.

Le nom de cette liste est "L'ALTERNATIVE pour NOGENT"

Seule véritable alternative puisqu'aucun de nos colistiers n'appartient à la majorité sortante

Et pour rester fidèle à nos valeurs, cette liste est la première à avoir signé la charte Anticor (association contre    la    corruption, pour  l'éthique  en  politique : www.anticor.org).

Mis à jour (Lundi, 16 Décembre 2013 06:09)

 

Le rassemblement des démocrates et des indépendants

 

 

COMMUNIQUE

Faisant suite à la proposition du MODEM de Nogent sur Marne, NOGENT DEMOCRATIE avait souhaité s'associer au rassemblement de tous les démocrates et indépendants nogentais dans une primaire pour une alternative municipale consensuelle.

 

Malheureusement, par crainte des électeurs, par égo surdimendionné, par tactique d'une alliance déjà conclue pour le deuxième tour avec le maire sortant, les trois listes pressenties ont refusé de participer à l'élection primaire.

 

C'est donc NOGENT DEMOCRATIE et le MODEM qui rassembleront tous les démocrates et indépendants et porteront l'Alternative qu'attendent les Nogentais pour une gestion plus saine et transparente de la ville et de réelles ambitions pour préserver une qualité de vie dans notre ville

 

Nous vous présenterons prochainement notre équipe et nos propositions.

 

Rassembler pour gagner

Dans un an, les Nogentais éliront un nouveau maire et une nouvelle équipe.

Pour préparer cette échéance, Nogent Démocratie a confié à Elisabeth Durantel la mission de prendre des contacts avec celles et ceux  qui, partageant nos valeurs et nos objectifs, pourraient accepter une alliance vers une liste d'union (pour le 1er ou le 2ème tour selon le cas).

L'expérience a montré que la division permet l'élection d'un courant minoritaire :

Mis à jour (Jeudi, 29 Novembre 2012 20:29)

 

Village des associations

Hier, dimanche 9 septembre, était la journée réservée pour les associations.

Le beau temps a permis à de nombreux Nogentais de venir rencontrer tous ces bénévoles qui font la richesse de notre vie locale.

Après un an et demi d'existence, notre association a fait la demande d'un stand pour nous permettre de discuter en direct avec vous et vous montrer qu'il est possible d'agir dans l'intérêt général à la condition de se mobiliser (comme vous l'avez fait pour obtenir la révision du projet du centre d'affaires Nogent Baltard, ou le retrait de l'arrêté anti glanage ou le financement de la statue de Carla Bruni par les contribuables nogentais).

Nous étions donc présents et vous êtes nombreux à nous avoir rendu visite.

Nous espérons vous avoir convaincu de l'utilité d'un mouvement politique indépendant

Et si vous n'avez pas pu venir nous rencontrer, ou si vous avez encore des questions auxquelles nous n'avons pas pu répondre avec suffisamment de précision, n'hésitez pas à nous contacter (sur ce lien).

Nous tenons à remercier M le Maire qui, en nous accordant ce stand, a fait preuve d'ouverture d'esprit au service de la démocratie locale.

Mis à jour (Lundi, 10 Septembre 2012 18:44)

 

La force de proposition

Alors que le maire diffuse, au frais du contribuable, une brochure de 48 pages pour expliquer pourquoi il n’a tenu aucune de ses promesses électorales de 2008, nous faisons le choix de vous présenter les résultats de l’action que nous menons depuis notre création.

 

Dans notre lettre d'avril, nous vous avions déjà signalé que grâce à notre intervention, la statue de Mme Carla Sarkozy a finalement été payée par le promoteur Cogedim. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à anticiper l'arrivée de pavés “made in China”.

De même, malgré nos mises en garde répétées, la gestion financière reste chaotique et la dette de Nogent-sur-Marne explose

Mis à jour (Mardi, 03 Juillet 2012 11:02)

 
Plus d'articles...