Dernières infos

Articles populaires

Qui est en ligne ?

Nous avons 38 invités en ligne

Le maire du pouvoir d'achat

Dans notre lettre d'avril (sur ce lien) nous avons révélé la hausse de +10% que s'accordent les élus de la majorité municipale de Nogent sur Marne en période de crise.

Lors du conseil municipal du 30 avril 2012, le maire a essayé de justifier l'injustifiable et a fait une présentation mensongère des finances de la ville, oubliant au passage qu'il était lui même limité par le plafond des indemnités du fait du cumul des mandats.

 

Pourtant les chiffres parlent d'eux-mêmes :

le compte 6531 qui récapitule les indemnités versées aux élus de la majorité indique :

en 2008    212 671,64 €

en 2012    281 136,00 €

Soit une augmentation de +32,2 % en 4 ans

Mis à jour (Vendredi, 11 Mai 2012 20:38)

 

Joyeuses Pâques

Toute l'équipe de Nogent Démocratie vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques

 

Et pour animer vos repas de famille, nous vous invitons à lire notre lettre d'information d'avril (cliquer sur la lettre que vous tend notre facteur)

Mis à jour (Lundi, 09 Avril 2012 05:48)

 

Majoration de COS et PLU

La loi n° 2012-376 du 20 mars 2012 relative à la majoration des droits à construire (les 30 % supplémentaires par rapport au COS) a été publiée au Journal Officiel du 21 mars.

Le texte prévoit une procédure de consultation du public puis une décision du conseil municipal:

1, Une note d'information

Dans un délai de six mois l'autorité compétente, en application de l'article L. 123-6, pour élaborer le plan local d'urbanisme met à la disposition du public une note d'information présentant les conséquences de l'application de la majoration de 30 % prévue sur le territoire de la commune notamment au regard des objectifs mentionnés à l'article L. 121-1 (respect des objectifs du développement durable )

Mis à jour (Mardi, 01 Mai 2012 09:38)

 

L'or noir de la discorde

Des élus de gauche du Val-de-Marne se sont opposés mardi 27 mars 2012 à la délivrance à la société Poros d'un permis de recherche d'hydrocarbures en Ile-de-France, craignant que cela n'ouvre la porte à des forages pour puiser gaz et pétrole de schiste.

L’instruction du permis, qui couvre une zone de 395 km2 en Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Essonne, n’a pas fait l’objet d’une concertation suffisante avec les élus locaux.

Le conseil général du Val de Marne a auditionné les services de l’Etat chargés d’attribuer les permis de recherche d’hydrocarbures dans les sous-sols val-de-marnais

Jacques Perreux (EELV) a mis en garde :« On craint qu’ils ne recherchent pas du pétrole conventionnel mais de l’huile de schiste. Ils ont reconnu que quand on recherche l’un, on cherche l’autre. C’est clair qu’il y a une volonté très forte des pétroliers à rechercher ces gaz et huiles de schiste comme ils le font aux Etats-Unis »

Le sujet est passé inaperçu à Nogent jusqu'au 30 mars dernier. Vendredi  les pelleteuses se sont soudainement arrêtées de creuser sur le site Marie Curie. L'ANDRA a trouvé des traces d’hydrocarbures dans les terres excavées. « On a d'abord cru à une pollution de la nappe phréatique par l'autoroute A86 » explique le technicien responsable du chantier. Mais les analyses du laboratoire sont formelles  "il s'agit d'huiles de schiste".

Mis à jour (Mardi, 01 Mai 2012 09:37)

 

Assemblée générale du 9 mars 2012

Nous avons tenus notre assemblée générale annuelle ce vendredi 9 mars.

Je tiens à remercier tous les membres qui ont partagé ce moment , et plus particulièrement Marie-Odile et Dominique qui nous ont accueillis comme des Princes.

Notre assemblée a débuté par l'adoption du rapport moral suivant :

" A l'automne 2010, un petit groupe de personnes qui aspirent à vivre dans une ville où chacun écoute et respecte l'autre, et où notamment l'argent public est géré de manière efficace et en toute transparence s'est réuni pour former en janvier 2011 un parti politique local indépendant par rapport aux grands partis : Nogent Démocratie.

Mis à jour (Dimanche, 11 Mars 2012 06:51)

 

Menu principal

Elections Municipales

http://municipales-nogent.fr/

Derniers Commentaires

  • Oui oui , toutes ces remarques sont positives et i...
  • Je ne lis qu'une lettre, pas mention de 6,5 millio...
  • Les arguments du maire sont clairs comme du jus de...
  • tout cela ne me parait pas très poussé dans la réf...
  • Développement Durable ? Il a commencé et dure depu...