Dernières infos

Articles populaires

Qui est en ligne ?

Nous avons 9 invités en ligne

Parc HLM : proposition de transaction

.A l'été 2009, Nogent-sur-Marne a confié son parc HLM (1055 logements) à Valophis Habitat pour 90 ans (par bail emphytéotique).

Le service des Domaines a estimé le prix de transfert à 62 millions d'euros mais le maire a accepté ce transfert pour seulement 16 millions d'euros.

Considérant l'importance du manque à gagner pour la ville de Nogent, qui aurait pu le réinvestir pour construire des logements sociaux qui font défaut à Nogent, nous avons déposé un recours contre cette décision tout en indiquant que nous souhaitions une renégociation plus équitable.

Mis à jour (Samedi, 30 Juin 2012 17:40)

 

Législatives : le courage se décline au féminin

Nous avons soumis au 13 candidats à l'élection législative dans la 5ème circonscription du Val de Marne un questionnaire portant sur des questions que le parlement devra trancher dans les prochains mois.

Lorsque certains cherchent dissimuler leur position, seules deux candidates - Jessica PERNICENI  (Modem) et Lydie ZHU (Parti libéral démocrate) - ont eu le courage de répondre en toute transparence à l'ensemble du questionnaire là où d'autres hésitent.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les réponses les plus caractéristiques des 7 principaux candidats :

 

Mis à jour (Samedi, 30 Juin 2012 17:18)

 

Cachez ces indemnités !

Depuis notre lettre du mois d'avril où nous avons dénoncé l'augmentation de 32,2% sur 4 ans des indemnités des élus de la majorité municipale, le maire fait tout son possible pour dissimuler la vérité.

Nous en avons un exemple supplémentaire avec la production d'un compte administratif qui essaye de faire croire qu'il n'y a eu aucune augmentation :

Mis à jour (Samedi, 30 Juin 2012 17:41)

 

Choisir son député

Nogent Démocratie, mouvement politique indépendant, n'a pas vocation à s'impliquer dans un scrutin national et ne soutient aucun parti politique a priori.

Pourtant cette élection législative intervient à un moment clé et sera déterminante pour l'avenir de notre société.

Nous avons noté qu'il y a treize candidats, avec parfois des nuances politiques ténues,et tous n'ont pas la possibilité de se faire entendre ce qui rend la comparaison très difficile pour de nombreux électeurs.

Aussi, pour mesurer l'implication personnelle et les valeurs de chaque candidat(e), nous leur avons soumis un petit questionnaire (sur ce lien).

Mis à jour (Samedi, 30 Juin 2012 17:41)

 

Marie Curie : La vérité si je mens

Nous sommes surpris d’apprendre par une note distribuée aux élus municipaux lors du conseil du 30 avril, que « quatre propositions d’usage futur vont être soumises à l’Autorité de Sureté Nucléaire ».

Pourquoi, contrairement aux engagements municipaux et préfectoraux sur la transparence dans cette opération de décontamination et réhabilitation du site, cette transparence n’existe toujours pas, dans la relation mairie et Nogentais ?

A ce jour, concernant l’’opération de décontamination du site Marie Curie nous ne savons pas quels coûts réels ont été réellement supportés par la ville.

Plus de 3 M€ de subventions ont été attribués par l’état pour financer cette décontamination :

  • quels coûts au-delà de ces 3 M€ ont été engagés par la ville, jusqu’à présent ?

  • quels coûts représentent chacun de ces nouveaux projets sur le budget de la ville ?

Dans la note aux élus il est écrit : « Contrairement aux affirmations figurant dans le tract  de Nogent Démocratie, il n’y a jamais eu de mise en garde de la CRIIRAD au regard du retour d’expérience du parking du stade de Geugnon. Mme Faure en a parlé en réunion mais la ville n’a jamais été interpellée par la CRIIRAD sur le sujet. »

Voilà de la pure désinformation de la part du maire, qui plus est lors d’un conseil municipal le 30 avril 2012, alors qu’en réunion préfectorale du 6 mai 2011 « Commission Locale d’Information et de Suivi » (CLIS) (à laquelle assitait le maire !), ce point figure explicitement au compte rendu cf sur ce lien).

Chacun peut ainsi juger preuve à l’appui, du flagrant délit du mensonge officiel de la communication municipale, et ce n’est pas la première fois.

Autre précision, contrairement à ce qui est là encore écrit, ce n’est pas Mme Faure qui en a parlé en réunion, mais Mr Faure qui participe aux réunions préfectorales (CLIS) et municipales (Commission de suivi pour la « réhabilitation du site de l’ancienne école Marie-Curie ». )

Nous demandons un correctif aux fausses informations communiquées par monsieur le maire en conseil municipal lors d’une nouvelle communication au prochain conseil municipal pour rétablir la vérité et concernant Nogent Démocratie et Mme Faure.

Ce correctif devra être adressé à tous les destinataires de cette note d’information, ainsi qu’à la CRIIRAD mise en cause également, et à publier sur le site de la ville.

 

Mis à jour (Samedi, 12 Mai 2012 08:41)

 

Menu principal

Elections Municipales

http://municipales-nogent.fr/

Derniers Commentaires

  • Oui oui , toutes ces remarques sont positives et i...
  • Je ne lis qu'une lettre, pas mention de 6,5 millio...
  • Les arguments du maire sont clairs comme du jus de...
  • tout cela ne me parait pas très poussé dans la réf...
  • Développement Durable ? Il a commencé et dure depu...